Après plusieurs éditions à l’occasion desquelles les organisateurs de la Route du Rhum se livrent à une privatisation croissante de la mer à des fins commerciales, le LEX – Laboratoire d’Etudes Cliniques et Scientifiques de la Faculté de droit de Nantes a développé un programme Route du Rhum ayant pour objet de mener toute action juridique et judiciaire visant à soumettre à l’épreuve du droit l’institution d’un droit de péage sur la mer mis en place par les organisateurs de la Route du Rhum.

Frédéric Allaire, Professeur de droit et avocat au barreau de Nantes vous présentera avec Noélie Jouenne-Peyrat et Gregory Thomas doctorants en droit pénal, les travaux et recours menés avec ses étudiants dans le cadre de ce programme, le jeudi 9 juin à 18h30 au Chateaubriand à Saint Malo.

Sont associés à ce programme, Thibaut Vauchel-Camus, Le Clec’h Armement, l’association les Vagues.